Des produits naturels pour soulager vos petits maux

La santé au naturel

Formée aux différentes méthodes de médecine douce, notre équipe vous explique leurs bienfaits et leur mode d’utilisation.
Attention, même si certains maux courants se prennent en auto-médication, mieux vaut consulter un spécialiste pour les pathologies plus lourdes.

  • Homéopathie

    L’homéopathie consiste à traiter une maladie par des substances susceptibles de produire des troubles semblables à ceux causé par la maladie elle-même (troubles du sommeil, anxiété, toux, troubles digestifs…).

  • Phytothérapie

    La phytothérapie est une médecine douce utilisant des plantes. Notre pharmacie vous propose plusieurs gammes pour soigner vos petits maux : tisanes, gélules, ampoules. Demandez conseil à votre pharmacien avant utilisation.

  • Aromathérapie

    Utilisée à des fins thérapeutiques, l’aromathérapie met en œuvre des essences et des huiles essentielles pures extraites de différentes plantes aromatiques appréciées par leurs propriétés curatives.

  • Fleurs de Bach

    Le Dr Bach a répertorié 38 fleurs correspondant chacune, selon lui, à un état d’esprit particuliers. Il les a rassemblées au sein d’élixirs floraux appelés « Fleurs de Bach ». Elles soignent non pas la maladie, mais l’individu, en corrigeant ses émotions négatives.

  • Gemmothérapie

    Communément appelée « médecine des bourgeons », cette pratique fait partie de la grande famille des phytothérapies. La gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes (bourgeons et jeunes pousses).

  • Micro nutrition

    La micro nutrition consiste à optimiser les apports en micronutriments, qui ont un impact direct sur notre santé. Nous vous proposons des entretiens et suivis micro-nutritionnels gratuits sur rendez-vous. En fonction de vos symptômes, nous vous conseillons afin de rétablir cet équilibre fragile.

Homéopathie, Fleur de Bach, Micro nutrition et autres médecines douces chez votre pharmacien (41)